Nouvelle règle COVID

Chers parents,

Nous avons reçu la nouvelle procédure concernant les cas COVID.

Voici un extrait de la circulaire n°8348.

Lorsqu’un enfant est décelé COVID positif;

Le cas index (le 1er cas) est contacté par le call center, qui va commencer la recherche des contacts et identifier les contacts à haut risque.

Ces contacts devront se faire tester et respecter une quarantaine selon les règles en vigueur dans la population générale sans que l’école ne soit impliquée dans le processus.

De nouvelles directives ont été données aux agents du call center afin qu’ils investiguent également les contacts dans les écoles. L’élève ou ses parents devront donc identifier les contacts scolaires à ce moment.

Les contacts à haut risque seront contactés par le call center, qui fournira les prescriptions de test et attestations de quarantaines nécessaires

Le call center enverra les informations utiles concernant l’élève « cas index » au service PSE.

L’équipe PSE, lorsqu’elle prend connaissance du cas index, contacte l’école pour l’en informer et, avec l’aide de l’école, relie l’élève à sa classe afin de maintenir un système de surveillance du nombre de cas au sein des écoles et plus précisément au sein des classes.

Les directions n’ont rien à faire tant que leur équipe PSE ne les a pas contactées, même si elles ont connaissance de la présence d’un cas par un autre moyen.

Une fois l’information de la présence d’un cas index reçue de la part du PSE, les directions d’écoles informeront les parents de la présence d’un cas de covid-19 au sein d’une classe, par le moyen de communication qu’elles jugeront le plus adapté

Le PSE ferme une classe dès qu’un certain seuil de contamination est atteint dans le groupe. Ce seuil est fixé à 25% d’élèves positifs au COVID-19 au sein d’une classe sur une période de 7 jours dans l’enseignement ordinaire.

 

Merci de prévenir l’école au 064/31.19.33, lorsque votre enfant est décelé positif ainsi que de nous transférer le certificat à l’adresse suivante: certificat@ismprimaire.be