Étude dirigée

L'ÉTUDE DIRIGÉE

UN ACCOMPAGNEMENT PLUS CIBLÉ

Le parent est responsable des mises à jour du paiement.

Celui –ci se fait à l’avance par virement au compte : BE23068900952191 de Belfius avec comme communication : «Étude dirigée : nom + prénom de l’enfant, sa classe ».

Vous payez, à chaque reprise, par tranche de 25 euros.

L’inscription sera prise en compte dès la réception du premier versement sur le compte bancaire de l’école. (BE23068900952191)

Les groupes sont composés de 10 élèves au minimum et de 15 élèves au maximum.

Le professeur qui encadre l’étude dirigée vérifiera la bonne tenue quotidienne du journal de classe et aidera les élèves à comprendre les consignes, à distinguer l’essentiel de l’accessoire et à organiser leur travail.

L’ultime contrôle des devoirs ou leçons appartient aux parents. C’est une manière d’être informé de l’évolution scolaire de son enfant. Nous insistons donc pour que le journal de classe soit signé chaque jour par les parents.

Elle se déroulera le lundi, le mardi , le jeudi et le vendredi de 15 h 15 à 16 h 15.

L’étude ne pourra pas être assurée certains jours, la veille de congés scolaires par exemple. Vous pouvez retrouver le calendrier 2020-2021 ici.

Une carte de présences (feuille rose) sera fournie à votre enfant lors de son premier jour d’étude.

Celle-ci doit impérativement être collée dans le journal de classe et signée par l’enseignant responsable à chaque séance.

Si l’enfant est repris en retard, le coût horaire de l’adulte qui resterait avec l’enfant est à charge du parent (5€/15 min).

OBJECTIF

VENIR EN AIDE À VOS ENFANTS

La mise en place d’une étude dirigée se fonde sur la nécessité observée depuis quatre ans de venir en aide aux élèves du primaire dans l’accompagnement aux devoirs.
En effet, les conseils de classe successifs ont constaté le manque de travail de nombreux élèves qui se retrouvaient seuls à domicile après les cours.
Néanmoins, il ne s’agit en aucun cas d’une garderie organisée par l’école pour le bien-être organisationnel des parents ni d’un cours particulier.

  • Des groupes de 10 à 15 élèves maximum
  • Un accompagnement spécifique pour chaque élève
  • Une solution idéale pour les parents travaillant tard

PLUS D'INFORMATIONS ?

N'hésitez pas à nous contacter !

COMMENT S'INSCRIRE À L'ÉTUDE DIRIGÉE ?

1,2,3,4 ... Un vrai jeu d'enfant

Inscription à la Newsletter