Ecole primaire Sainte-Marie, La Louvière

Accueil > Etudes dirigées > Comment s’inscire ?

Comment s’inscire ?

Objectifs
La mise en place d’une étude dirigée se fonde sur la nécessité observée depuis quatre ans de
venir en aide aux élèves du primaire dans l’accompagnement aux devoirs.
En effet, les conseils de classe successifs ont constaté le manque de travail de nombreux
élèves qui se retrouvaient seuls à domicile après les cours. Néanmoins, il ne s’agit en aucun cas d’une garderie organisée par l’école pour le bien-être organisationnel des parents ni d’un cours particulier.

En pratique
Les groupes sont composés de 10 élèves au minimum et de 15 élèves au maximum.
Elle se déroulera le lundi, le mardi , le jeudi et le vendredi de 15 h 15 à 16 h 15.

Qu’y faire ? Quels objectifs sont annoncés aux parents ?
Le professeur qui encadre l’étude dirigée vérifiera la bonne tenue quotidienne du journal de classe et aidera les élèves à comprendre les consignes, à distinguer l’essentiel de l’accessoire et à organiser leur travail.
L’ultime contrôle des devoirs ou leçons appartient aux parents. C’est une manière d’être informé de l’évolution scolaire de son enfant. Nous insistons donc pour que le journal de classe soit signé chaque jour par les parents.

Conditions d’admission
1) Chaque élève, via ses parents peut faire une demande d’inscription à l’étude dirigée. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons donc à inscrire votre enfant le plus vite possible.
Le coût est de 2,50 € par séance.
2) Le parent est responsable des mises à jour du paiement. Celui –ci se fait à l’avance par virement au compte : BE23068900952191 de Belfius avec comme communication « nom + prénom de l’enfant, sa classe ». Vous payez, à chaque reprise, par tranche de 25 euros.
3) L’inscription sera prise en compte dès la réception du premier versement. Une carte de présences (feuille rose) sera alors fournie à votre enfant. Celle-ci doit impérativement être collée dans le journal de classe.
4) Les professeurs de l’étude pourraient exclure un élève lorsque :
-  L’enfant ne possède pas sa carte de présences.
-  Le paiement de l’étude n’est pas en ordre.
-  L’élève ne s’investit pas et/ou met en difficulté le travail des autres élèves de son groupe.
5) Le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur sont d’application à l’étude dirigée. Des nouvelles inscriptions sont possibles durant l’année sur base des demandes des parents si des places se libèrent.

E.Berteau J.Médot

Ps : Si l’enfant est repris en retard, le coût horaire de l’adulte qui resterait avec l’enfant est à charge du parent (5€/15 min).

Voir en ligne : Lien pour s’inscrire en ligne

mercredi 26 septembre 2018, par Monsieur Berteau